Pas de tuto cette fois-ci, mais une annonce très personnelle. Depuis quelques heures, mon ebook »Plongée sur R’lyeh » est disponible sur plusieurs plateformes de vente en ligne. Il ne s’agit pas à proprement parler de mon coup d’essai, mais c’est à coup sûr une grande première.
La couverture, ci-dessous, est l’oeuvre de Yann « Eacone », un illustrateur freelance.
Principe :
Le principe d’une Aventure dont Vous êtes le Héros (pour éviter de dire « livre dont vous êtes le héros ») repose sur les Jeux de Rôles. En l’occurrence, ici, « Plongée sur R’lyeh » a fortement été influencé par mes parties de « l’Appel de Cthulhu ».
Au fil des pages — qu’il vaudrait mieux appeler chapitres ou sections — vous allez incarner Dieter NEUER, un lieutenant allemand de la kriegsmarine qui est aussi un investigateur d’une société secrète Les Veilleurs des Ruines. A la fin de la majorité des sections, vous aurez un choix à faire. Le déroulement de l’histoire, vos chances de vous en tirer et de sauver le monde en seront impactés.
L’aventure se déroule en 1935 et son point de départ se situe près de Berlin. Mais rapidement, vous allez vous retrouver au beau milieu du Pacifique Sud. Autant dire « au beau milieu de nulle part ». Et qui plus est, coincé dans un sous-marin, où tout le monde ne vous veut pas du bien.
Description :
« Plongée sur R’lyeh » contient un peu plus de 400 sections, et comprend plusieurs « fins », plus ou moins heureuses. Une seule vous permettra de récupérer un précieux artefact : à vous de la trouver !
De nombreuses illustrations enrichissent le récit. Comme vous pourrez le lire à la page « crédits », beaucoup ont été crées par Yann Eacone. Quelques unes sont de moi, vous ne devriez avoir aucun mal à les repérer. D’ailleurs, elles ont été créées avec le tandem Gimp et Inkscape.
Présentation par l’éditeur :
Mars 1938. L’Allemagne est sur le pied de guerre et l’Europe à l’aube d’un embrasement fatal. Malheureusement pour le lieutenant Dieter Neuer — allemand certes, mais sûrement pas nazi — cette situation critique est sur le point d’empirer lorsqu’il apprend qu’il est affecté à une mission d’exploration qui semble particulièrement tenir à coeur au Führer : un voyage en plein Pacifique à bord d’un sous-marin ultra-perfectionné spécialement affrété pour l’occasion, navigant vers l’inconnu à la recherche de… à la recherche de quoi, déjà? Les instructions sont claires: la mission est top secrète.
Mais si Neuer en sait un peu plus que nous, c’est aussi et surtout parce qu’il est une taupe, agissant au sein de l’armée allemande pour le compte des Veilleurs, une organisation ésotérique chargée de maintenir la paix sur le globe. L’ambition d’Hitler est claire : grâce à ses chercheurs déments, le dictateur sanguinaire a découvert l’emplacement de la mystérieuse et terrifiante cité sous-marine de R’Lyeh. Oui, vous avez bien lu : là où sommeille le puissant Cthulhu. S’il venait à le réveiller, ce serait alors l’Apocalypse assurée.
Alors? Prêt à relever le défi ? Car « Plongée sur R’Lyeh » est un Livre dont vous êtes le Héros dans lequel vous incarnerez le lieutenant Dieter Neuer. À vous de faire les bons choix, d’agir en toute discrétion, et surtout de faire de votre mieux pour qu’Hitler ne relâche pas le monstre légendaire de sa prison aquatique !
Disponible ici :
Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour vous retrouver sur la page descriptive de l’ebook chez ces différents revendeurs.
BookeenStore
Amazon
Apple-Itunes
site de rencontre serieux canada
https://www.freenambule.com/homme-rencontre-femme-particulier/
D’autres revendeurs seront prochainement ajoutés à la liste.
Je ne laisse habituellement aucun commentaire sur les sites, mais là, triple bravo! 1° en général: écriture fluide, sans faute (rare sur le net!) 2° sur Freenambule: des tutoriels clairs basés sur le mode partage de logiciels libres (quand on sait que le temps c’est de l’argent, et combien coûte la suite Corel !) 3° + Perso: un book dont on est le héros sur le mode des bouquins dont je raffolais gamin et dont j’ai tout d’un coup la nostalgie! Qui plus est, bien illustré, si la couverture préfigure de ce que l’on est en droit de trouver à l’intérieur. Sur ce point, je n’ai rien à dire, je n’ai aucun lecteur numérique pour en juger par moi même (Auteur et graphiste, je suis – sans doute à tort – pour le livre-papier exclusivement, mais pour le graphisme tous supports). Nobody’s perfect.
Bonjour Janus,
merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire, avec des remarques aussi sympathiques. Concernant les images de « Plongée sur R’lyeh », il y en a en exemple sur mon autre site : heat27.com. Nobody’s perfect, en effet :) Et être publié en numérique ne m’empêche d’acheter toujours autant de livres ou de BD : c’est « juste » une autre façon de penser, et surtout de créer. Dans le cadre d’une « aventure dont vous êtes le héros », très honnêtement, le choix du numérique dispose de beaucoup d’avantages. A bientôt, et merci encore de ta visite.